Administratif
SOMMAIRE
1- Le bureau
2- Les tarifs
3- Les horaires
4- Le règlement intérieur
1- Le bureau :
Président : Lionel BRÉTÉCHÉ
Vice Président : Pascal JOUNY
Trésorier : Stéphane MENAND
Trésorier adjoint : Thierry RUBEAUD
Secrétaire : Vincent DEVALLET
Secrétaire adjoint : Luc MERLET / Vincent MOREAU
Responsable Jeunes : Fabien HERITEAU / Benoit MAGUER
Responsable Intendance : Laurent LATOUCHE
Notre président : LIONEL BRÉTÉCHÉ
Retour sommaire
2- Les Tarifs 2013-2014 :
Catégories |
Type Licences * |
Critérium fédéral (indiv.)
|
Licence traditionnelle
(compétition)
|
Licence Promo
(loisir)
Accès à la séance dirigée du vendredi soir en + du mardi en séance libre
|
Licence Promo
(loisir)
Accès à la salle uniquement le mardi en séance non dirigée
|
Messieurs |
Dames |
Vétérans |
V |
Né en 1973 et avant |
90€ |
70€ |
50€ |
44€ |
44€ |
Séniors |
S |
Né de 1974 à 1995 |
90€ |
70€ |
50€ |
44€ |
44€ |
Juniors 3 |
J3 |
Né en 1996 |
82€ |
70€ |
50€** |
33€ |
33€ |
Juniors 2 |
J2 |
Né en 1997 |
82€ |
70€ |
50€** |
33€ |
33€ |
Juniors 1 |
J1 |
Né en 1998 |
82€ |
70€ |
50€** |
33€ |
33€ |
Cadets 2 |
C2 |
Né en 1999 |
72€ |
55€ |
40€** |
33€ |
33€ |
Cadets 1 |
C1 |
Né en 2000 |
72€ |
55€ |
40€** |
33€ |
33€ |
Minimes 2 |
M2 |
Né en 2001 |
72€ |
55€ |
40€** |
28€ |
28€ |
Minimes 1 |
M1 |
Né en 2002 |
72€ |
55€ |
40€** |
28€ |
28€ |
Benjamins2 |
B2 |
Né en 2003 |
72€ |
55€ |
40€** |
24€ |
24€ |
Benjamins1 |
B1 |
Né en 2004 |
72€ |
55€ |
40€** |
24€ |
24€ |
* Ces Tarifs de licences permettent l'accès aux différents tournois internes ainsi qu'à notre traditionnelle et annuelle soirée foot+grillade
** Les mineurs qui prendront une licence promo avec accès seulement le mardi soir resteront sous la responsabilité de leur parents
LE CLUB LIMITE LE NOMBRE DE PLACES JEUNES ET LES ACCUEILLE A PARTIR DE 10 ANS (sauf exception)
Retour sommaire
3-Les Horaires :
Mardi
20h00 - 22h30 : entraînement libre
Vendredi
19h30 - 20h30 : entraînement dirigé jeunes
20h30 - 21h30 : entraînement dirigé séniors
Après 21h30 : entraînement libre
Samedi
14h00 - 17h30 : compétition jeunes
Dimanche
8h00 - 13h00 : compétition séniors
Retour sommaire
4-Le Règlement intérieur :
Le présent règlement intérieur est destiné à préciser et à garantir le bon fonctionnement l’ALTT Tennis de table.
Article 1 : Les Membres
Seuls sont membres du club, les personnes à jour de leur cotisation annuelle, les membres d'honneur, les membres bienfaiteurs. La cotisation annuelle est valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.
Article 2 : Versement des cotisations
Elles doivent être réglées dès l'inscription. Toutefois il sera accordé une tolérance pour ceux qui en font la demande. Un aménagement du paiement peut être étalé, sans pouvoir excéder la date du bilan comptable arrêté au 31 décembre (paiement chèque, chèque loisir, coupon sport, espèces.)
Article 3 : La tenue
Une tenue correcte est exigée. Le port de chaussures de tennis (ou basket) est obligatoire. En compétition et pour les entraînements dirigés une tenue sportive s'impose (short / tee-shirt). Le port du maillot du club est souhaitable lors des championnats par équipe.
Article 4 : Ecole de Tennis de Table
Avant de déposer leur(s) enfant(s) au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous la responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours où ils sont sous la responsabilité de l'encadrant (pas d'école de Tennis de table pendant les vacances scolaires).
Article 5 : Entraînement des jeunes
Pour le bon déroulement des entraînements et pour éviter de déconcentrer les enfants, il est souhaitable que les parents n'interviennent pas pendant les séances. Toute entrevue avec l'entraîneur ne pourra avoir lieu qu'à la fin des cours ou de la séance d'entraînement.
Article 6 : La discipline
Elle est sous la responsabilité de l'entraîneur pendant les séances et des responsables hors entraînement.
Article 7 : La compétition
Lors des compétitions ou des championnats, chaque équipe est responsable de l'installation et du rangement de son aire de jeu (table, séparations…) ainsi que du bon accueil de l'équipe visiteuse. Les joueurs doivent être ponctuels (arrivée minimum ½ heure avant le début de la rencontre) et respecter l'horaire de départ pour les matchs à l'extérieur. En cas d'absence (maladie, cas de force majeure) il est impératif de prévenir le responsable ou le capitaine de l'équipe.
Article 8 : Entraînement libre ou dirigé
A la fin de chaque séance, chaque joueur est tenu de ranger le matériel et de maintenir les installations propres (mise à la poubelle des bouteilles d'eau, papiers, friandises ou autre).
Article 9 : Entraînement dirigé des adultes
L'entraînement dirigé n'est pas obligatoire, mais les joueurs s'y engageant sont tenus de respecter une certaine régularité en matière de présence et d'être ponctuels.
Article 10 : Respect du Matériel
Chaque adhérent est tenu de respecter le matériel mis à sa disposition (tables, raquettes, séparations, filets, balles). Il restitue en fin de séance le matériel dans l'état dans lequel il l'avait obtenu. Les balles utilisées durant les séances d'entraînement restent au club et ne repartent pas dans le sac des joueurs.
Article 11 : Responsabilité
Le club décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à des personnes ou enfants pénétrant dans la salle sans être adhérent ou sans y être invité. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans la salle ou dans les vestiaires. (S'abstenir d'apporter bijoux ou objets de valeur).
Article 12 : Comportement en compétition
Dans toute compétition au sein du club ou à l'extérieur, l'adhérent véhicule l'image du club. Il est tenu de respecter l'éthique sportive, le règlement fédéral, le matériel mis à sa disposition. Il ne doit en aucune circonstance tenir des propos à caractère xénophobe, sexiste ou religieux. Tout incident signalé par la fédération ou ses délégations sera étudié voire sanctionné par le bureau directeur.
Article 13 : Utilisation et Accès à la salle
La pratique du tennis de table se déroule dans les locaux mis à la disposition du club par la Municipalité.
L’accès à la salle est autorisé aux adhérents et aux invités, aux heures d’ouverture prévues au planning et avec la présence d’un responsable majeur désigné.
Le respect du matériel et des joueurs est de rigueur .
Les adhérents s’engagent à respecter les consignes de sécurité des locaux décidées et affichées par la Mairie.
Pendant les vacances scolaires, le club pourra être ouvert après concertation préalable des personnes désirant venir jouer, du nombre de joueurs présents et en fonction de la disponibilité des responsables et de la salle.
Article 14 : Déclinaisons
Le club décline toute responsabilité en cas d accident survenu à des adultes, jeunes ou enfants pénétrant dans la salle sans être adhérent ou sans y être invité. L’invité est supposé être assuré par lui-même pour l’activité et en responsabilité civile.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des effets personnels dans la salle, le club house ou les vestiaires. (S abstenir d apporter bijoux ou objets de valeur).
Le club décline toute responsabilité pour les enfants laissés seuls à l’extérieur de la salle en absence de l’entraîneur ou responsable désigné.
Article 15 : Les autorisations et responsabilités
Le club décline toute responsabilité de tout incident se produisant en dehors des horaires d’entrainements. Les horaires des entraînements jeunes peuvent changées d’une année sur l’autre suivant le nombre d’inscrit. Les parents ou les représentants légaux acceptent que les mineurs soient transportés dans la voiture des parents des membres bénévole du club pour se rendre aux compétitions officielles, aux différents tournois et aux entraînements.
Article 16 : Sanctions
Après deux avertissements écrits ou verbaux pour le non-respect de ce règlement intérieur, l'adhérent sera exclu du club jusqu'au règlement du contentieux qui le concerne étant entendu que les cotisations versées restent acquises au club. Une exclusion définitive ne peut être prononcée par le bureau qu'après avoir entendu l'adhérent ou après réception de la part de l'intéressé de ses explications écrites.
Article 17 : Le Droit à l’image
Le club de Tennis de Table de TREILLIERES possède un site Internet (www.alttt.onlc.fr). En conséquence, tous les adhérents de l’association doivent renoncer à leur droit à l’image sur toutes les photos prises dans le cadre de notre activité pour une publication sur le support précédemment cité.
Article 18 : Le Bénévolat
Le club ne peut pas fonctionner sans l’aide de tous. Les joueurs ou leurs parents seront sollicités pour participer et soutenir la vie du club lors de différentes manifestations (tournoi des gentlemen, compétition jeunes...).
Article 19 : Obtention du présent Règlement
Ce règlement sera remis à tout nouvel inscrit lors de son adhésion, ainsi qu’à tous en cas de modification. Chaque adhérent est prié de se tenir au courant des évolutions du règlement. Ce règlement est aussi consultable sur le site du club : www.alttt.onlc.fr .
Article 20 : Le Bureau
Le bureau à ce jour est le suivant :
Président : BRETECHE Lionel
Vice président : JOUNY Pascal
Secrétaire :NOEL Rudy
Secrétaire adjoint : MERLET Luc
Trésorier : RUBEAUD Thierry
Trésorier adjoint : AUBIN Fabrice
Responsable Jeunes : RUBEAUD Rémy
Responsable Intendance : LATOUCHE Laurent
L'ADHESION AU CLUB ENTRAINE L'ACCEPTATION DE TOUTES LES CLAUSES DU PRESENT REGLEMENT
Retour sommaire
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an